Occupation des sols

Le village de Mercey le Grand est desservi par six routes et se situe sur une petite colline, offrant une superbe vue sur de vastes horizons.

MERCEY LE GRAND est une commune rurale exploitée par cinq exploitations agricoles dynamiques souvent en polyculture-élevage ( lait, viande, céréales).

La superficie totale est de 656 ha.

L’occupation des sols de la commune, telle qu’elle ressort de la base de données européenne d’occupation biophysique des sols Corine Land Cover (CLC), est marquée par l’importance des territoires agricoles (62,8 % en 2022), néanmoins en diminution par rapport à 1990 (65,3 %).

La répartition détaillée en 2022 est la suivante : terres arables (47,3 %), forêts (30 %), prairies (9,1 %), zones agricoles hétérogènes (6,4 %), zones urbanisées (7,2 %),

plan occupation des sols

MERCEY LE GRAND est limitrophe de :

• 4 Communes du Doubs : Berthelange, Ferrières les Bois, Lantenne-Vertière et Etrabonne
  • 3 Communes du Jura : Evans, Romain et Le Petit-Mercey

Démographie MERCEY LE GRAND